Deux mois après la création en décembre dernier, l’association Smile (co-présidée par les deux Régions Bretagne et Pays de la Loire) a réuni l'ensemble de ses membres pour sa toute première assemblée générale, le 7 février 2017.
Mission : accompagner les entreprises et les territoires qui portent des projets de réseaux intelligents pour déployer, d'ici à 2020, les services et technologies matures qui permettront de bâtir un réseau énergétique intelligent à l'Ouest.
Elle compte déjà 160 adhérents, publics et privés, investis dans les réseaux électriques intelligents dit « smart grids » : start up et entreprises des secteurs du numérique et de l'énergie, syndicats départementaux d'électricité, collectivités bretonnes et ligériennes, gestionnaires de réseau dont RTE et Enedis (qui éliront leurs représentants au sein des six collèges du conseil d’administration).
Ce premier rendez-vous était, déjà, l'occasion de faire un point d’avancement sur les premiers projets Smile qui déploieront les systèmes énergétiques du futur à l'Ouest dès 2017.
La suite sur le site de la Région Bretagne [CLIQUER ICI]
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur