Un groupement européen incluant le Technopôle Brest-Iroise a remporté en juin 2014, un appel d’offres lancé par la Commission européenne en novembre 2013, pour une assistance à la mise en œuvre du Plan d’Action Atlantique.
Ce plan d’action s’inscrit dans la suite de la Stratégie maritime pour l’Espace Atlantique adoptée par la Commission le 21 novembre 2011. Il a pour objectif de montrer comment les États membres de l'Union européenne bordant l'Atlantique, leurs régions et la Commission peuvent contribuer à créer une croissance durable dans les régions côtières et à stimuler "l'économie bleue". Pour ce faire, elle vise notamment à identifier des champs d’actions communes aux régions maritimes d’Irlande, du Royaume-Uni, de la France, du Portugal et de l’Espagne, y compris les Régions Ultra Périphériques.
Avec d’autres partenaires européens et sous l’égide du cabinet bruxellois Kantor Qwentes, le Technopôle est l’interlocuteur français dans le mécanisme d’assistance à la DG MARE pour la mise en œuvre de ce plan d’action. Il a ainsi une fonction de point focal pour le territoire français atlantique avec deux grandes missions :
Le Technopôle complètera l’exécution de ces missions par l’alimentation d’un site Internet, lieu de partage d’information
(*) Le premier de ces événements se tiendra dans le cadre du salon Euromaritime organisé à Paris du 3 au 5 Février 2015 sous la forme d’un séminaire d’information et d’une présence sur le stand du Pole Mer Bretagne.
Suivez nous sur Twitter: @FocalPointFR
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur