Tacthys, est un groupe composé de 3 filiales (Cervval, E-Medys et Leo viridis) et représentant une soixantaine de collaborateurs.
Les outils de Tacthys (jumeau numérique, simulation, maquettes 4D et réalité virtuelle) s’appliquent à des domaines très variés : industrie, construction, formation, santé, biotechnologie, énergie, etc. Dernier en date, Spacialytic, une entreprise créée en 2022 par Cervval avec Prima France, développant une solution de planification 4D pour le domaine de la construction.
Chaque projet est nourri de l’expertise, de la diversité et de l’engagement des collaborateurs. L’entreprise déploie ses innovations au sein d’un modèle qualifié d’équitable par son président, Pierre-Armand Thomas. Une aventure avant tout humaine et de coopération.
Le service entrepreneuriat du Technopôle accompagne Tacthys dans son développement et celui de ses filiales. Des points réguliers pour structurer les démarches de créations, accompagner le développement des projets R&D et appréhender les nouveaux dispositifs d’aides. Un exemple, celui de Subsee4D. Ce projet collaboratif, labellisé par le Pôle Mer Bretagne Atlantique, consiste à optimiser l’exploitation des parcs éoliens flottants grâce à une solution de jumeau numérique.
Le Technopôle facilite aussi les mises en relations avec des acteurs de la pointe bretonne. Car les domaines d’application de Tacthys correspondent aux filières présentes sur le territoire (celles du Campus mondial de la mer et de la French Tech Brest Bretagne Ouest, notamment).
En octobre 2022, Cervval participait aux matinales de l’export, organisées par le Technopôle. Plus généralement, Tacthys et ses filiales s’impliquent dans la vie de l’association. En 2021, nous étions heureux de mettre à l’honneur Cervval à l’occasion de la 1ère édition du forum des jeunes pousses. De 2013 à 2018, Cervval participait au collège Entreprises du Conseil d’administration du Technopôle. En remontant le fil des actualités du Technopôle, vous y retrouverez régulièrement le groupe.
Dès octobre prochain, Cervval participera à la 3e promotion du Booster Bretagne. Un programme porté par la Région Bretagne, la BPI et les 7 Technopoles de Bretagne. Les équipes et les projets de Cervval seront accompagnés pendant 18 mois.
Bonne continuation à Tacthys et ses filiales. Nos locaux sont voisins. Cela ne peut qu’augurer de prochaines fructueuses collaborations au service de l’innovation.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur