Du 21 au 25 octobre 2013 s’est déroulé à Marseille le 3è Congrès International des Aires Marines Protégées.
Près de 1 700 personnes de 85 nationalités différentes se sont retrouvées, 4 ans après Washington, avec comme cible de dresser les voies et outils pour atteindre l’objectif des 10 % d’océans protégés d’ici à 2020.
5 jours de travail, d’échanges autour de différentes thématiques :
- Sciences et connaissances pour une gestion efficace
- Outils de gestion et moyens d’action pour les aires marines protégées
- Gouvernance, partenariats et implication des industries
- Approches régionales
Brest métropole océane a pris une large part à cet événement avec un stand « Brest, la mer par excellence », porté par la Mission Stratégie et Prospective et partagé avec le service Promotion Événements pour une information sur la prochaine édition de la Sea Tech Week. Y était représenté l’ensemble des acteurs brestois en sciences et technologies de la mer (Technopôle Brest-Iroise, Ifremer, IUEM, SHOM, Océanopolis, Pôle Mer Bretagne, Europôle Mer, Agence des Aires Marines Protégées).
Au-delà de cette présence au sein du hall des exposants tout au long de la semaine, Thierry FAYRET, Vice-président de Brest métropole océane a co-animé un atelier avec la Convention sur la Diversité Biologique sur l’implication des autorités locales pour atteindre l’objectif de renforcement des aires marines protégées.
Enfin la Mission Stratégie et Prospective a animé un Knowledge Cafe qui a porté sur la session de formation et d’échanges de pratiques prévue en juillet 2014.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur