Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Technopôle
      • Les start-ups du Technopôle-Brest-Iroise multiplient les levées de fonds

      • En ce début d’année 2022, plusieurs levées de fonds d’importance se sont concrétisées auprès d’entreprises soutenues par le Technopôle Brest-Iroise : des nouveaux investisseurs entrent au capital d’Eolink, Intradys et d’EcoTree. Et de nouvelles levées devraient être annoncées prochainement !
      •  

        Levée de fonds massive pour Eolink : Acciona Energía devient son nouvel actionnaire majoritaire

        EOLINK développe un concept innovant d'éolienne flottante et a pour objectif de le porter jusqu'à l'industrialisation et le déploiement effectif sur des parcs en mer. Suite à une levée de fonds importante, ACCIONA Energía (filiale d’Acciona) acquiert 24% du capital de la société française créée en 2015 à Plouzané.

        L’opération est réalisée suite à un tour de financement initié par Eolink. La levée de fonds permettra de booster sa technologie éolienne offshore flottante et d’anticiper la maturation de sa première unité de 5 MW en tant que technologie commerciale.

        Levée de fonds record pour EcoTree 

        Dans une vision de gestion forestière des parcelles en carence en France, EcoTree souhaite démocratiser l’accès à la propriété forestière pour tous les citoyens. 

        Afin de réaliser son projet, EcoTree a lancé une levée de 12 millions d’euros après avoir récolté 1,2 millions d’euros puis 2 millions d’euros en 2019. Il s’agit de sa plus grosse levée de fonds qui permet aux quatres investisseurs d’accéder à son capital : La Société Générale, la Financière Fonds Privés, Famae et l'actionnaire historique Accurafy4. Les fonds rassemblés vont leur permettre d'intensifier leurs achats forestiers.

        Intradys double sa taille avec une levée de fonds de 1,6M€

        Après avoir ouvert son capital au CHU de Brest en 2019, Intradys obtient une nouvelle levée de fonds à hauteur de 1,6 M€ dans laquelle intervient BPI France. Elle est menée auprès de professionnels du milieu médical. La solution « Lumys » développée par Instradys n’est qu’un début : elle sera enrichie grâce à l’intelligence artificielle. Aujourd’hui, l’équipe Intradys est composée de 8 personnes, la start-up souhaite doubler sa taille d’ici 12 à 18 mois.

        Intradys vise à la conception, au développement et à la commercialisation d’un écosystème de rupture technologique pour une nouvelle génération de radiologie interventionnelle intelligente.

      • Publié le 20/07/2022

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam