Midtown a ouvert ses portes le 21 mars dernier. Il est situé dans le quartier de La Trinité à Plouzané, tout près du site du Technopôle Brest-Iroise et à deux pas de la place du Commerce.
Le restaurant peut accueillir 42 couverts et propose une cuisine faite maison dans une ambiance new-yorkaise. A déguster sur place ou à emporter. La carte complète est accessible sur www.midtown.fr.
New York comme source d’inspiration dans le décor et dans l’assiette : briques rouges, comptoir et tables en bois brut, photos de New York de l’artiste brestois POD aux murs.
Autre dépaysement dans l'assiette, une spécialité hollandaise : les poffertjes, sorte de mini-crêpes saupoudrées de sucre glace, accompagnées de glace au spéculoos.
Pourquoi Midtown ?
Dave Blanchard, 33 ans, est le gérant du « Midtown ». Originaire des Pays-Bas, Dave a vécu à Boston. Au cours de son séjour aux Etats-Unis, la Grosse Pomme l’a conquis. D'où le nom de son restaurant, qui se réfère au quartier d’affaires à New York et qui évoque également le "centre-ville" de Plouzané...
Après 14 ans d’exercice dans les nombreux métiers de l’hôtellerie-restauration et dans différents lieux, du bateau de croisière au palace parisien en passant par la Côte d’azur, il a réalisé son rêve. Avec l’ouverture de son propre restaurant, il a amené un petit bout de New York dans la région dont il est tombé amoureux et où il s’est installé il y a deux ans avec sa petite famille.
Avec Midtown, Dave souhaite « faire plaisir et faire voyager. Et la recette semble fonctionner puisqu'après 3 semaines d’ouverture, les clients sont au rendez-vous et reviennent déjà. »
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur