Nestadio Capital et « Finistère Angels » viennent de prendre 13 % du capital de la start-up brestoise C2S (Coaching Sport et Santé), fondée par le Dr Yannick Guillodo, avec d’autres médecins et des spécialistes du sport, dont l’ancien footballeur Paul Le Guen.
Le but est d’agir contre la sédentarité, 4e facteur de risque de mortalité bien avant l’obésité selon l’Organisation mondiale de la santé, en développant « Bouge », un programme de coaching sur smartphone.
La start-up s’apprête à lancer le programme Bouge + de 50 ans, avant de développer des programmes spécifiques pour lutter contre des pathologies telles que le diabète, l’arthrose, l’hypertension…
Pendant douze semaines, l’application enregistre les données sur smartphone, pour coacher l’utilisateur au quotidien : encouragement à marcher, propositions d’exercices physiques, musculaires et cérébraux…
La sédentarité concerne 80 % des Français entre 18 et 64 ans. Une personne sédentaire et inactive génère 250 € de dépenses de santé supplémentaires par an.
Coaching Sport Santé est accompagnée par le Technopôle Brest-Iroise depuis sa création.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur