Un peu plus de 2 ans après sa création, My movieUP a sorti début janvier son application mobile de prise de vue sur IOS. Android suit dans quelques semaines. La solution permet à présent de filmer, monter, et diffuser les vidéos d'entreprises en moins de 30 minutes. Née de l’expérience terrain de Léna Roudaut, sa dirigeante, l’idée à pris corps après 2 années de recherche et développement soutenu par la région Bretagne dans le cadre des ses aides à l'innovation.
My movieUP, vos vidéos en ligne, en moins de 30 minutes
« Nous sommes partis des points de souffrance dans la création vidéo pour simplifier et automatiser au maximum. Notre ambition est de démocratiser l'usage de la vidéo dans les organisations ».
La prise de vue avec l'application mobile est guidée, cadrée et les rushs vidéo transférés automatiquement sur l'espace client en ligne. C'est très simple et rapide.
Pour le montage, My movieUP aide ses clients à définir leur scénario sur la base de leurs objectifs en 3 clics.
La personnalisation est accessible en ligne et on peut ajouter ou enlever des séquences très simplement. L'habillage graphique, les montages vidéo et son sont automatisés.
La partie diffusion est également prise en charge par la plate-forme accessible sur les navigateurs avec une mise en ligne sur Youtube ou les réseaux sociaux en quelques minutes.
Les usages visés sont les publications sur les réseaux sociaux, la dynamisation des sites internet ou la
communication interne. La vidéo est un média très puissant car son usage régulier donne 50 fois plus de chances aux entreprises d’être en 1ere pages de google. C'est également un gage de sérieux et de réassurance car 74 % des internautes sont plus enclin à acheter un produit après avoir vue une vidéo de ce dernier.
Développement de la clientèle
Amzair, Decathlon, OBI29 ont fait confiance à la startup dès le départ et participé à la construction du produit. En 3 mois de commercialisation My movie UP a doublé son nombre de clients sur le territoire Français
notamment dans les secteurs cibles qu'elle vise : l'immobilier avec les agences Orpi de Bretagne Sud, Century
21 en Midi-Pyrénées, l'industrie avec les marques KerCadelac, Henaff ou les Remorques Rolland. Ou encore les acteurs publics comme la CAF ou le Technopole de l'Aube dans la région Grand Est.
Elle a également mis en place des partenariats stratégiques avec Produit en Bretagne et le réseau européens
d'agences immobilière Property Partners.
L 'équipe de 4 personnes c'est étoffé d'une compétence commerciale en janvier et recrute un développeur back office en ce moment même.
2eme levée de fond en préparation
L'entreprise a effectué une 1ère levée de fonds d'un montant de 120K€ auprès des Finistère Angels au printemps
dernier afin de finaliser le produit technique. Une 2ème, plus importante, est en préparation pour le printemps 2017 avec une visée de déploiement commercial. Dans ce cadre My movieUP a d'ailleurs reçu en fin d'année le soutien de BPI. « L'objectif de cette 2ème levée de fonds est de renforcer notre marketing et de se donner les moyens de toucher plus de clients en France et également à l'international » précise la dirigeante de My movieUP.
Contacts : https://my-movieup.com/
lena@my-movieup.com
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur