C’est la seconde acquisition d’Ulule après celle de Peopleforcinema en avril dernier. Ulule lance de nouvelles pages Régions et ambitionne d’accélérer le développement du financement participatif au niveau local et régional.
Les fondateurs d’Octopousse, Marie-Laure Colas et Yoann le Roscouët, respectivement présidente et directeur technique, rejoignent l’équipe d’Ulule. « Plus que d’une simple acquisition, il s’agit d’une vraie belle rencontre » explique Alexandre Boucherot, président, cofondateur
d’Ulule (et breton d’origine).
Marie-Laure Colas ajoute : « Dans un contexte de démultiplication croissante du nombre de plateformes de financement participatif, il est essentiel de regrouper les forces. Nous avons de fortes attaches en Bretagne, et le niveau local reste décisif pour le crowdfunding, mais il n’est pas suffisant. Rejoindre Ulule est une excellente opportunité de développement du financement participatif en région. »
Basé en Bretagne et lancé officiellement en mars 2012, Octopousse a permis de lever près de 400 000 € pour 200 projets financés grâce à une communauté de près de 12 000 membres.
Ulule compte pour sa part plus de 2200 projets financés avec succès pour un total de près de 7 millions d’euros collectés. Le site a dépassé début mai les 200.000 membres.
Marie-Laure Colas devient la Directrice Régions et Territoires d'Ulule.
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur