1/ stage « Cape ou pas Cape » gratuit de deux jours en janvier pour tester son profil d’entrepreneur
2/ 10 workshops minimum en mars-avril pour tester son idée auprès de ses futurs clients
1. En janvier le stage « Cape ou pas Cape » invitera les porteurs de projets à trouver ou non l’entrepreneur qui sommeille en eux en définissant leurs forces, leurs freins, leurs motivations et leurs compétences pour mener à bien leur projet.
Ce sera également l’occasion de s’approprier la démarche Lean Startup. Un premier pas vers l’entreprenariat décliné dans les trois technopoles du territoire et animé par Karine Sabatier, formatrice chez Zenika.
Stage gratuit dédié aux futurs entrepreneurs ayant une idée innovante à développer sur le territoire.
DATES DU STAGE : Lannion les 9 & 10 janvier, Quimper les 21 & 22 janvier et Brest les 29 & 30 janvier.
2. En mars et avril promotion resserrée de 10 porteurs de projets : une formation intense de plus de dix workshops collectifs et participatifs.
Interviews clients, réalisation d’un prototype et d’un business model, l’accent sera mis sur les méthodologies à connaitre pour produire et organiser ses premiers indicateurs.
Le suivi des projets sera assuré par les chargés de mission innovation des technopoles et la formation par le Cabinet de conseil Epigo.
Ouest Startups encourage également les porteurs de projets à développer leur réseau au contact des mentors du programme, entrepreneurs confirmés du territoire.
Programme payant destiné à des porteurs de projets consacrant déjà tout ou partie de leur temps au développement de leur projet innovant.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur