>>> Vers une «communauté des universités et des établissements» en Bretagne
En attendant la mise en œuvre d’une «communauté d'universités et établissements » d’ici 2015, selon le scénario législatif retenu par le conseil d’administration de l’UEB, Pascal Olivard évoque déjà la«communauté de destin» qui unit les établissements d’enseignement supérieur et de recherche de Bretagne.
Selon lui, le «Président est un pilote, mais le cap doit être défini collectivement» pour déterminer une nouvelle gouvernance et adopter les nouveaux statuts prévus par la Loi, selon des modalités permettant à chacun des membres de s’exprimer.
>>> Développement et déploiement de projets structurants
Pour gagner en visibilité sur la scène nationale et internationale, les établissements bretons ont intérêt à partager et porter une ambition commune. Il s’agit notamment de renforcer les synergies existantes en matière de Recherche ou encore de réfléchir à l’opportunité de la création d’un Doctorat unique à l’échelle du territoire par exemple.
Le déploiement progressif du campus numérique «UEBC@mpus » constitue également un «ciment fédérateur» dont les effets transformants bénéficieront à l’ensemble de la communauté.
>>> Consolidation d’une équipe expérimentée
Pour mener ces actions, le conseil d’administration a également reconduit l’équipe présidentielle composée de :
Ce directoire expérimenté sera consolidé par la nomination de deux vice-président(e)s en charge l’un de la Valorisation et le second de la Formation, pour accomp
Lire le communiqué globalpdf - 2,59 Mo
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur