La Leucettinib-21 de Perha Pharmaceuticals
Il n’y a actuellement que 154 candidats-médicaments en développement clinique contre Alzheimer dans le monde, dont 31 en phase 1. Perha Pharmaceuticals ajoute un 32e produit, la Leucettinib-21. L’étude clinique a démarré en janvier 2024. Une phase 1 d’évaluation de l’innocuité du candidat-médicament, de son absorption/élimination chez l’homme, et de recherche de biomarqueurs sanguins. Si tout va bien, le processus entrera alors en phase 2, l’étude d’efficacité. Les troubles cognitifs concernés : ceux liés à la Trisomie 21, à la maladie d’Alzheimer et à la maladie de Parkinson.
Des fonds publics et privés pour financer l’étude clinique
Fondation Lejeune, France 2030, Conseil Européen de l’Innovation et ANR financent le projet, mais doivent être abondés par des fonds privés de montant équivalent. Des négociations et accords sont en cours avec des fondations, gestionnaires de fortunes, etc.
Parmi les démarches actuelles, Perha Pharmaceuticals vient d’être retenue par Capital Cell. Cette plateforme de crowdfunding démarrera prochainement une levée de fonds auprès de son réseau régulier d’investisseurs. Vous pouvez aussi participer (seul ou en groupe), pour un ticket minimum de 1 000 €. A noter que depuis janvier 2024, cet investissement est déductible à 50 % de l’impôt sur le revenu (jusqu’à un plafond de 100 000 €) au titre des investissements dans les Jeunes Entreprises d’Innovation et de Rupture (JEIR). Pour tout renseignement, contactez Laurent Meijer (meijer@perha-pharma.com)
Perha Pharmaceuticals dans le SONAR #9, la revue du Campus mondial de la mer
"Une éponge marine pour soigner la Trisomie 21 et la maladie d’Alzheimer" , tel est le titre de l’article que vous pourrez retrouver en page 3 du dernier SONAR (paru en décembre 2023). Bonne continuation à l’entreprise adhérente du Technopôle Brest-Iroise et accompagnée par son service entrepreneuriat depuis de nombreuses années.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur