Ces projets permettent un effet diffusant et intégrateur au sein d’une filière plutôt que de simples relations autour d’un projet de R&D limité dans le temps. Ils peuvent contribuer à structurer des filières industrielles existantes ou émergentes en relation avec la recherche publique et renforcer les positions des entreprises industrielles et de services sur les marchés porteurs.
La labellisation d’un projet par un ou plusieurs pôles de compétitivité permet de confronter la pertinence du projet à la vision d’experts reconnus et un accompagnement du porteur du projet dans sa démarche de définition et de structuration du projet. Elle traduit sa qualité et sa cohérence avec la stratégie du ou des pôle(s). Cette labellisation conduit à une bonification du taux d’aide pour les PME et ETI lauréates. En Bretagne, la labellisation par un pôle de compétitivité présent en Bretagne est obligatoire pour être éligible à un financement de la Région Bretagne.
Une priorité sera également donnée aux projets s’inscrivant dans un ou plusieurs des six engagements transversaux pris par le Conseil régional de Bretagne dans le cadre de la Breizh Cop, pour une Région plus sobre et durable à l’horizon 2040 :
Structures éligibles
L’appel à projets PSPC-Régions est ouvert aux entreprises de toutes tailles ainsi qu’aux établissements de recherche. Seules les entreprises peuvent être chefs de file des projets. Il est recommandé que les consortia candidats n’excèdent pas cinq partenaires formulant une demande d’aide.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur