Le Campus mondial de la mer est avant tout une communauté d’acteurs. C’est par et pour cette communauté que le Campus existe et met en place des actions de fédération au niveau local.
Le Campus se veut également un accélérateur de la dynamique locale au niveau international. En ce sens, l’année 2019 a marqué un véritable tournant, avec l’inscription du Campus dans de nombreuses démarches internationales : le Narwhal Challenge, Ocean Hackathon® en multi-sites et les coopérations l’Inde, le Canada et le Royaume-Uni n’en sont que quelques exemples.
En point d’orgue de ce virage, la deuxième Assemblée du Campus, axée sur l’attractivité et le rayonnement d’un territoire maritime résolument ouvert sur le monde. Le Campus a ainsi réuni, le 12 décembre à Océanopolis, tous ses acteurs ainsi que de nombreux clusters maritimes internationaux, en présence d’une conférencière principale de marque, Sigi Gruber, en charge des ressources marines à la DG Recherche et Innovation à la Commission européenne.
Ce rapport d’activité fait état des actions menées par l’équipe du Campus en 2019 et démontre, s’il en était besoin, le chemin parcouru depuis la première Assemblée.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur