"Innovations et opportunités technologiques conçues au service de mers plus sûres et plus propres, au service d’une économie bleue décarbonée, prendre ainsi périodiquement la mesure du chemin parcouru et des nouveaux défis qui s’imposent au regard des évolutions de l’économie et du transport maritime, c’est finalement l’ambition du projet Safer Sea à laquelle Brest métropole souscrit pleinement." soulignait Frédérique Bonnard Le Floc’h, Vice-présidente de Brest métropole lors de son discours.
Le projet européen SeaferSea est piloté par le Technopôle Brest-Iroise. L'objectif est de mieux identifier et de prévenir des risques liés au transport maritime. Il prévoit notamment l’organisation de conférences techniques et scientifiques, de rencontres B2B et de visites d’études (qui, à Brest, se dérouleront en parallèle de la Sea Tech Week® 2024).
Les actions se dérouleront jusqu'en septembre 2026 et prévoiront des actions à destination des startups notamment un appel à défi afin de répondre aux besoins des acteurs du secteur du transport maritime.
Les 6 partenaires étaient présents, ainsi que Brest Métropole.
Le financeur du projet et des actions qui en découlent (dont le kick-off meeting) est le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) via le programme Interreg Espace Atlantique.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur