Près de 50 personnes présentes au Before. Les porteurs de défis, des équipiers déjà identifiés, des curieux prêts à sauter le pas de l’aventure Ocean Hackathon®. Cette belle fréquentation augure que chaque défi trouvera une équipe pluridisciplinaire pour le relever pendant le week-end du 17 au 19 novembre prochain, à IMT Atlantique.
Les 8 porteurs de défis avaient fait le déplacement le 10 octobre au soir pour pitcher avec ferveur leur projet. Le Before fut aussi l’occasion de repréciser le concept de Ocean Hackathon® et de faire un focus sur la partie Data mise à disposition lors de l’événement, une des spécificités de ce hackathon® de la mer coordonné au niveau international par l’équipe du Campus mondial de la mer.
Sur les 8 défis, 5 nécessitent potentiellement l’utilisation d’outils d’Intelligence artificielle. Des sujets d’intérêt donc pour les apprentis de l’École Microsoft IA Brest + by Simplon x ISEN tentés de rejoindre les équipes.
En outre, et pour la 2e année, Ocean Hackathon® Brest accueillera les apprenants de la formation de Master SciencesPo Rennes « Gouvernance des métropoles, affaires publiques et maritimité » implantée à Brest. Leur approche transdisciplinaire de la maritimité et des actions publiques littorales et maritimes sera un atout de plus pour mener à bien l’ensemble des défis.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur