Dans le contexte sanitaire actuel, cet événement international a su se réinventer dans une formule virtuelle.
C’était un challenge de taille, la Sea Tech Week® a su le relever.
« En quelques mois, il a fallu changer complétement de modèle, acquérir de nouvelles compétences, résoudre des problématiques inédites, en général informatiques. Mais nos équipes ont été opérationnelles et ont su rebondir, en réponse notamment aux attentes des établissements d’enseignement supérieur, de recherche, de formation mais aussi des entreprises » se félicite Michel Gourtay, président du Technopôle Brest-Iroise, porteur de la dynamique du Campus mondial de la mer.
Le virtuel a aussi ses avantages
Après une inauguration qui s’est tenue à Brest le 30 septembre et qui a rassemblé plus de cent participants, près de 600 internautes ont répondu présents du 12 au 16 octobre. 380 d’entre eux étaient inscrits aux e-conférences, composées de 30 sessions scientifiques et technologiques. Enfin, une centaine de rendez-vous BtoB a eu lieu sur la plateforme dédiée.
Les organisateurs de sessions sont satisfaits du déroulé : l’architecture globale des conférences, le live, le chat, etc. Et le virtuel a aussi des avantages : on peut plus facilement composer son programme en ayant une vue d’ensemble des sessions.
Un événement ancré à l’international
Rendez-vous international, la Sea Tech Week® mettait cette année l’Australie à l’honneur. La conférence a fait intervenir des acteurs de l’Université de Flinders, du SmartSat CRC et de l’Australian National University. Le décalage horaire a par ailleurs été pris en compte afin de maintenir la participation d’acteurs internationaux. Ce sont ainsi 16 pays qui ont été impliqués dans l’organisation de e-conférences ou dans la tenue d’un stand dans le cadre du salon professionnel.
Rendez-vous en octobre 2022
En attendant la 13e édition en octobre 2022, la Sea Tech Week® n’est pas totalement close : il est encore possible de visiter gratuitement les 23 stands virtuels du salon et ce jusqu’à la mi-décembre, et de visionner en replay les sessions pour les personnes inscrites à la e-conférence.
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur