Brest, place mondiale de l’étude des océans
Elle est devenue une référence internationale : la Sea Tech Week réunit à Brest des milliers de scientifiques et d’industriels venus du monde entier autour de conférences, d’ateliers, de rendez-vous B to B et d’un salon professionnel. Outre la Norvège, invitée d’honneur, elle accueillera des délégations venues de Chine (Qingdao), du Canada (Rimouski), d’Inde (Goa) et du Vietnam. C’est désormais un lieu de rendez-vous incontournable à Brest, la métropole maritime d’excellence qui a fait de l’innovation et du travail en réseau l’une de ses priorités majeures. La Sea Tech Week 2016 avait d’ailleurs été l’occasion de lancer le Campus mondial de la mer, avec une ambition forte : faire de Brest et de la Bretagne l’une des places mondiales de l’étude et de la valorisation des océans et des mers, et la plateforme d’une économie maritime forte.
Preuve de l’énergie bouillante du territoire dans le domaine scientifique ou technologique, plusieurs entités brestoises ou bretonnes, seront impliquées lors de l’édition 2018 de la Sea Tech Week comme le Pôle Mer Bretagne Atlantique, CBB Capbiotek, ID2 Santé, Olmix, Hemarina, Man Ros Therapeutics, Ifremer, SB Roscoff, IUEM/UBO, MNHN Concarneau, Shom, Université de Bretagne Sud…
Mettre en lumière les nouvelles technologies marines
Pour 2018, la Sea Tech Week sera axée sur les bio-ressources marines, en déclinant plusieurs thématiques : des connaissances fondamentales de la biodiversité à la valorisation des bio-ressources, en particulier dans les domaines de la nutrition, de la santé et des matériaux ; la mise en œuvre de la réglementation avec comparaisons internationales ; une approche socio-économique, avec notamment un point sur la formation et les nouveaux métiers ; les nouveaux modèles d’aquaculture ou encore la pêche... Pour la première fois, la Sea Tech Week réunira un comité scientifique et technologique international composé d’experts dans différents domaines des bio-ressources marines. Des conférences annexes, sur la robotique ou sur la modélisation des vagues seront également organisées.
Le rendez-vous idéal des professionnels et décideurs
Situé au cœur de l’événement, le salon professionnel a enregistré d’ores et déjà la venue d’une douzaine d’exposants parmi les entreprises et les instituts à la pointe des technologies de la mer. Citons parmi eux, le Pôle Mer Bretagne Atlantique, CBB Capbiotek, ID2 Santé, Olmix, Hemarina, Man Ros Therapeutics, Ifremer, SB Roscoff, IUEM/UBO, MNHN Concarneau, Shom, Université de Bretagne Sud… A noter que les exposants ont un accès libre à l’ensemble de la Sea Tech Week : conférences, workshops, sessions poster et rendez-vous B to B. Accueillant désormais les congressistes lors des pauses café et de la réception d’ouverture, le salon offrira une fréquentation maximale dès le premier jour. Un lieu de rencontre idéal pour les chercheurs, les industriels et les décideurs.
Rendez-vous dès maintenant sur le site de la Sea Tech Week 2018 :
www.seatechweek.eu
Twitter
Linkedin
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur