SeaBeLife, c’est 150 molécules actives capables d’inhiber la mort cellulaire par nécrose régulée, 5 familles de brevets pour protéger les applications de ces molécules aux spécificités uniques, et 8 collaborateurs spécialistes en biochimie, chémobiologie et biologie.
SeaBeLife lutte plus précisément contre la nécroptose et la ferroptose. Des mécanismes morbides observés dans les insuffisances hépatiques aiguës, les pathologies ophtalmiques graves et les maladies neurodégénératives.
Outre la levée de fonds, l’implication de iXLife se traduit également par l’arrivée du Professeur Kinet dans le comité stratégique de SeaBeLife. Médecin reconnu aux Etats-Unis et en Europe, le Professeur Kinet est spécialiste en allergologie et immunologie.
L’équipe du Technopôle accompagne le projet Seabelife depuis 2017.
Le projet SeaBeLife a intégré en 2018 l’incubateur régional Emergys cofinancé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’innovation et par la région Bretagne.
A sa création en 2019, l’entreprise a également bénéficié d’un prêt PHAR (Caisse des dépôts et consignations/Région Bretagne) visant à renforcer les fonds propres d’une entreprise en phase d’amorçage à haut risque.
En 2021, SeaBeLife participait à la première saison de Jump in Export, programme d’accélération à l’export organisé par le Technopôle Brest-Iroise.
SeaBeLife est un exemple réussi de projet issu ou en lien avec la recherche publique. Entreprise lauréate du prestigieux concours I-Lab en 2020, ce projet a fait l’objet d’un coup de projecteur en 2021, à l’occasion des rencontres IMMERSION du Campus mondial de la mer. Illustration d’une belle collaboration entre SeaBeLife et la Station Biologique de Roscoff.
Par nos outils et notre expertise, nous sommes donc très heureux d’accompagner la dynamique de SeaBeLife, pépite de notre territoire au service de la médecine.
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur