Le rachat par EDF
C’est en 2012 qu’EDF a lancé une étude comparative sur des systèmes et solutions de gestion de crise. Sur l’ensemble de l’Europe. Ils souhaitaient un outil opérationnel pour communiquer en interne et en externe. Inovadys s’est démarqué de ses concurrents et EDF en a fait une filiale SAS à l’été 2014. « Nous gardons une totale autonomie », souligne Olivier Danjean.
Le parc nucléaire d’EDF
Depuis ce rachat par EDF la société en en mode acquisition de données pour le système d’information tactique qu’elle déploie pour le parc nucléaire de sa maison mère. Le système SITAC.
« Nous avons consacré 2 semaines à chacune des 19 centrales. Cela représente des tera de données. Depuis début 2016 nous sommes en phase de livraison. Livraison qui sera finalisée fin juin » précise Olivier Danjean. « C’est pour nous la confirmation de notre modèle en terme de services de production numérique, de développement informatique et de service ingénieur. Notre vision commerciale est confirmée et notre offre structurée ». |
Inovadys va donc continuer à développer son business auprès de clients des secteurs du pétrolier, des navires, des sites Seveso.
La stratégie de développement d’Inovadys
Le développement des partenariats avec les acteurs locaux est l’une des volontés d’Inovadys. « Les outils que nous développons peuvent également être mis au service de la valorisation de l’attractivité des communes. C’est un outil de communication et de planification d’urbanisme. Nous avons quelques contrats en cours. »
« Nous avons établi des relais commerciaux pour revendre notre plateforme non seulement en France, mais également au Québec en Grande Bretagne ainsi qu’en Belgique, en Afrique du Nord. Nous avons des contacts en Chine. Notre modèle est l’association avec des experts de notre domaine d’activité qui sont potentiellement des apporteurs d’affaire.
Pour ce qui est de la R&D la société a 2 axes de développement :
Inovady c’est …
1/3 d’informatique et de R&D
1/3 de production numérique
1/3 d’expertise d’ingénierie sécurité
8 personnes.
Un CA de 500 000 €
Interview de Muriéle Couchevellou, chargée de Communication.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur