Jeudi 27 novembre, se déroulait à Morlaix l'édition 2014 des trophées des projets industriels de Bretagne organisé par le GFI (groupement des fédérations industrielles). Ce concours récompense des « équipes projets » ayant mis en oeuvre une collaboration remarquable Ecole – Entreprise – Etudiants.
Pour cet événement, l'ENSTA BRETAGNE présentait deux projets menés par les étudiants de 2e année, au printemps 2014, en partenariat avec de jeunes entreprises prometteuses :
- Design et dimensionnement d’un volant moteur instrumenté pour mesure de couple embarquée sur un véhicule hybride (partenariat avec la société ADACCESS)
- Caractérisation mécanique de structures élémentaires d'un végétal pouvant entrer dans la composition de bio-composites : le Miscanthus x Giganteus (partenariat avec EARL Ar Gorzenn)
Le projet sur le Miscanthus a reçu le prix spécial du Jury.
Le jury a particulièrement apprécié le côté original du projet et du produit, l'aspect développement durable associé et les perspectives prometteuses d'utilisation.
De gauche à droite : Pierre Le Bris (EARL Gorzenn), Chloé DUPORT et Camille CAISSO (élèves ingénieurs ENSTA Bretagne) et Younes Demmouche (enseignant chercheur ENSTA Bretagne, en mécanique des matériaux, laboratoire LBMS)
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur