Actualités du technopôle Brest-Iroise
      • Enseignement supérieur
      • Une « prépa rebond » à l’ISEN Brest pour les étudiants de médecine réorientés à l'issue du premier semestre

      • Un communiqué de l'ISEN Brest
      •  

        L’ISEN Brest offre la possibilité aux étudiants de 1ère année PACES réorientés à l’issue du premier semestre de ne pas perdre une année complète et de poursuivre des études scientifiques en intégrant fin janvier 2015 leur « Prépa rebond » en vue d’obtenir un diplôme d’ingénieur.

        L’objectif de cette formation est de permettre aux étudiants de valider en 6 mois la 1ère année de classes préparatoires intégrées et ainsi commencer dès la rentrée prochaine, la 2ème année de formation préparatoire de l’école d’ingénieurs.

        Au terme de ces deux années, les étudiants pourront poursuivre leur cursus au sein du cycle ingénieur de l’ISEN Brest.

        L’an passé, tous les étudiants de la « prépa rebond » sont passés en 2ème année grâce à un suivi personnalisé par les enseignants en classes préparatoires et des cours complémentaires. Mais difficile pour un étudiant d’abandonner tous ces rêves surtout lorsqu’il souhaite travailler dans le secteur de la santé et qu’il vivait cela comme une vocation.

        « La Prépa Rebond permet aux étudiants en médecine de ne pas renoncer à leur rêve car devenir ingénieur ne veut pas dire ne plus travailler dans le secteur médical et encore moins ne plus aider les autres. Bien au contraire, les études d’ingénieurs permettent de prétendre à de nombreux métiers dans le domaine de la santé et pour cela l’ISEN Brest offre des formations qui les amènent à travailler dans le médical parfois même directement avec des malades », explique Yann Riou, responsable de la prépa rebond de l’ISEN Brest.

        20 places sont réservées à ces étudiants qui peuvent également venir de filières autres que médicales à condition de disposer d’un bon niveau Terminale S en mathématiques et en physique.

        L’admission se réalise sur dossier avant le 24 janvier. https://web.isen-bretagne.fr/candidatureEnLigne/PREPAREBOND.html


        L’ISEN, une ouverture pluridisciplinaire orientée vers le numérique
        L’ISEN est une école d’ingénieur généraliste formant des ingénieurs dans les métiers des hautes technologies numériques. Mais durant leurs 4ème et 5ème années, les étudiants développent des compétences spécifiques dans de nombreux domaines professionnels dont celui de la santé en suivant la spécialité de Technologies médicales et de santé ou encore l’ingénierie des affaires dans le monde du numérique, énergie et environnement, systèmes numériques embarqués, réseaux, télécommunications mobiles et objets connectés, robotique mobile et intelligence ambiante, développement logiciel, bid data et cloud-computing….


        Portes-ouvertes ISEN Brest
        Vendredi 23 janvier, de 18 à 20 h 30 et le samedi 24 janvier, de 14 h à 18 h.


        Contact. Yann Riou. ISEN Brest. 20 rue Cuirassé Bretagne. 292228 Brest Cedex 2
        TéL. 02 98 33 84 00. brest@isen.fr.  www.isen.fr

         

      • Publié le 14/01/2015

La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise

Restez informés !

Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !

Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur

CONTACT
Equipe d'animation du Technopôle Brest-Iroise
Bât. Cap Océan
525 avenue Alexis de Rochon
29280 Plouzané
Tel. +33 (0)2 98 05 44 51
Fax : +33 (0)2 98 05 47 67
contact@tech-brest-iroise.fr
Powered by diasite - Designed by diateam