Le technopôle Brest Iroise va bénéficier d’ici les prochains mois de travaux d’aménagement portés par Brest métropole et Brest métropole aménagement en partenariat avec l’association Technopôle Brest-Iroise pour conforter l’attractivité de ce site.
Implanté à l’ouest du territoire, le Technopole constitue, sur plus de 130 ha et dans un cadre exceptionnel, la vitrine de la métropole en matière de recherche et d’innovation. Telecom Bretagne, ENIB, IUEM, IFREMER, Institut PEV, France Energies Marine… les principaux établissements d’enseignement supérieur et de recherche sont ici. Côté entreprises des poids lourds de l’économie y sont également installés : Thalès, Cabasse, CLS, Autocruise, IXBlue.
Ca bouge en 2016 à l’ouest de la métropole
Suite à l’ouverture de l’extension de 4000m² de l’Institut Universitaire Européen de la Mer, ce sera au tour du nouveau restaurant de Telecom Bretagne et du Pôle Numérique Brest-Iroise d’accueillir les publics en avril.
L’aménagement du batiment totem, au cœur du technopôle, du Campus Mondial de la Mer regroupant l’association du Technopôle Brest Iroise, du Pôle Mer Bretagne Atlantique vient renforcer cette dynamique de l’innovation au service du territoire (2,8M€ acquisition et travaux). 2016 est aussi l’année d’engagement des études de maitrise d’œuvre relatives au transfert du siège social d’IFREMER (ouverture envisagée en 2019).
Un plan d’actions pour conforter l’attractivité du site
Brest métropole, l’association Technopole Brest Iroise et Brest métropole aménagement sont mobilisés pour faciliter le développement du site et conforter son attractivité avec notamment :
Des actions sur les espaces extérieurs et les bâtiments :
Des réflexions pour améliorer les services, valoriser l’identité du site et renforcer son attractivité :
Le technopôle, la belle vitrine des talents de la recherche et de l’innovation Le technopôle Brest-Iroise est né dans les années 1990 d’une véritable démarche économique. Le technopôle c’est 6300 personnes, 2100 étudiants, 900 enseignants-chercheurs qui travaillent chaque jour au sein d’une centaine d’établissements et structures.
Près de 20 ha de terrains sont, dès aujourd’hui, disponibles pour poursuivre le développement du site et renforcer la dynamique collective autour des sciences de la mer, des technologies de l’information et des biotechnologies.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur