Le satellite Sentinel-1 sera le premier d'une longue série de la future génération des satellites européens qui sera très prochainement mis en orbite par l'Agence Spatiale Européenne. Ce satellite embarquera une charge utile radar haute résolution capable d'observer notre environnement maritime et terrestre de jour comme de nuit. Même les nuages ne pourront lui gâcher la vue sur la grande bleue qu'il pourra surveiller par tous les temps ! A partir de 2015, la mission Sentinel-1 doit évoluer en constellation de deux satellites. Nos mers européennes et outre mer seront donc observées, plus souvent et surtout plus longtemps puisque le programme des missions Sentinel nous accompagnera au-delà de 2020.
Dans ce cadre, l'Europe et l’Agence Spatiale Européenne ont renouvelé leur confiance à CLS et lui ont confié les activités de contrôle qualité, d'étalonnage et de validation des images satellite radar haute résolution de la constellation Sentinel-1. Cette nouvelle mission, qui s'appuiera sur les moyens de traitement de la station brestoise VIGISAT et l’expertise de ses équipes.
En devenant centre de contrôle des performances de la mission Sentinel-1, VIGISAT intègre le segment sol des missions Sentinel, et renforce son ancrage de VIGISAT dans le paysage spatial européen.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur