Le Technopôle Brest-Iroise pilote le projet européen ADSA (pour Atlantic Digital Startup Academy), qui vise à accompagner les startups du numérique dans leur développement à l’international. Neuf partenaires de l’Espace Atlantique ont pris part à ce projet. Dans ce cadre, nous soutenons notamment la participation des entreprises du territoire à des rencontres professionnelles ou des salons à l’étranger.
Le billet d’entrée pour le salon, ainsi que l’hébergement pendant la durée de l’événement, sont couverts par le projet ADSA. Les billets d’avion A/R et les frais personnels sur place restent à la charge des participants.
Des représentants d’entreprises du numérique issues des régions partenaires du projet seront également présents. Un programme spécifiquement dédié aux membres de la délégation européenne ADSA est ainsi en cours d’élaboration.
Des places restent disponibles.
Pour plus d’informations : Morgane Le Meur morgane.le-meur@tech-brest-iroise.fr 02 98 05 07 01
Atlantic Digital Startup Academy (ADSA) aide les startups du numérique à se lancer et à évoluer à l’international. Le projet comprend différents programmes d’accompagnement – tutorat, formation, réseautage, participation à des événements – afin de permettre aux entreprises de rechercher de nouveaux marchés, tester leurs produits, développer un savoir-faire et nouer des partenariats.
Le projet a bénéficié d’une prolongation jusqu’en juin 2023. Les nouvelles actions, axées autour de l’internationalisation, prévoient des ateliers pour se préparer à l’export, des événements (dont le Web Summit 2022) et des parcours de soft-landing.
Neuf partenaires, du Royaume-Uni, d’Irlande, de France, d’Espagne et du Portugal, composent le consortium.
Le projet ADSA bénéficie d’un cofinancement du Fonds Européen de Développement Régional, dans le cadre du projet Interreg Espace Atlantique.
La newsletter
du Technopôle Brest-Iroise
Restez informés !
Pour recevoir toutes nos informations,
incrivez-vous !
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur