La crise sanitaire que nous traversons depuis des mois complexifie les relations et donc les affaires internationales : voyages d’affaires limités, salons annulés, frontières fermées… D’une approche principalement basée sur le relationnel, avec la participation à de nombreux salons et RDVs B2B physiques, le.la commercial.e export s’est retrouvé.e « coincé.e » en France, en visioconférence et à devoir utiliser des outils essentiellement digitaux. Si cette situation se débloque doucement, nul doute que la pratique du commerce international a été bouleversée, et qu’il n’y aura pas de retour à l’exacte situation d’avant. Alors, comment la fonction de commercial.e export s’est adaptée à la situation et quelles sont les transformations de fond pour les années à venir ?
Brest métropole et le World Trade Center Brest ont réunis, autour des experts de la Fabrique de l’Exportation, des chefs d’entreprises qui ont fait évoluer leur pratique commerciale, et ensemble, ils partageront avec vous leur vision.
Intervenants :
Pierre Morvan, Président, Technature
Yann Cotton, Co-Président, Medecom
Arnaud Leurent, fondateur, All Winds
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