Cette réunion de lancement sera l'occasion de rencontrer nos homologues anglais et de marquer le début du projet MERiFIC, ayant pour thématique les énergies marines renouvelables en territoires périphériques.
"L'objectif principal du projet est de faire progresser l’utilisation de l’énergie marine sur les territoires des Cornouailles britannique, Finistère, communautés insulaires du Parc Marin d’Iroise et des Iles Scilly. Les partenaires du projet travailleront ensemble pour identifier opportunités et problèmes spécifiques auxquels sont confrontés les territoires insulaires et périphériques dans l’exploitation des ressources d’énergies marines renouvelables, leur objectif sera le développement de boîtes à outils et de ressources utilisables par des communautés similaires". Source : Site Internet du projet
Contacts au Technopôle : Eric Vandenbroucke (eric.vandenbroucke@tech-brest-iroise.fr) et Jérémie Bazin (jeremie.bazin@tech-brest-iroise.fr)
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur