Le projet B.NEW, « Business and Network of Enterprising Women », dont le Conseil général du Finistère est chef de file, vise à favoriser la création et l’internationalisation des entreprises par les femmes.
D’une durée de 3 ans, il a ambition d’aboutir à la création d’un réseau transfrontalier de femmes entrepreneures.
Sept partenaires français et anglais vont réunir leurs compétences pour mener à bien ce projet : le Conseil général du Finistère, l’association Entreprendre au Féminin Bretagne, la Technopole Quimper-Cornouaille, le Conseil général des Côtes d’Armor et Inno TSD Cap Entreprises dans les Côtes d’Armor, ainsi que les partenaires anglais Digital Peninsula Network en Cornouailles britannique et WSX Enterprise en Hampshire.
Le projet B.NEW agira en complémentarité des partenaires économiques et sociaux des territoires intervenant sur la création d’entreprise. Les actions menées sensibiliseront les acteurs territoriaux à la problématique de l’entrepreneuriat féminin et proposeront des actions de formation spécifiques et des échanges de bonnes pratiques,
participant ainsi à l’égalité professionnelle hommes-femmes.
Le projet B.NEW a été sélectionné dans le cadre du programme européen de coopération transfrontalière INTERREG IV A France (Manche) – Angleterre, cofinancé par le FEDER.
Suivez l'actualité
du Technopôle Brest Iroise sur